Joseph Schiano di Lombo, né en 1991 à Chambéry, est compositeur, artiste visuel et auteur basé à Pantin, France. Son travail personnel nourrit des collaborations dans l’art contemporain, le luxe et le cinéma.

D’abord formé au piano et à la clarinette, il est diplômé en 2017 de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (secteur image imprimée, félicitations du jury).

Il a sorti plusieurs albums, dont Musique de niche (2021, Cracki Records), un album live à la Maison de la Radio et de la Musique (The 22nd Floor, 2023, Radio France), GUT CITY PUNCH, bande originale pour une installation de Théo Mercier à la Quadriennale de Prague (2023), Trio for Untuned Piano, Winged Singers and Whoever Wants to Join (2024), et L’Orguasme (2025, Circus Company), duo avec Bonnie Banane qu’il a composé, performé et enregistré sur l’orgue de la Cité de la Musique. Il a également publié un roman, L’Oxymore (Éditions B42), mis en forme par la designer graphique Fanette Mellier.

Il s’est produit en live à la Philharmonie de Paris, la Cité de la Musique, la Maison de la Radio et de la Musique, l’Église Saint Eustache, la Gaîté Lyrique, au Signe (Centre national du graphisme), Bozar (Bruxelles) et au Migros Museum (Zurich) Dans le domaine musical, il a collaboré avec Eartheater à la Bourse de Commerce, Bonnie Banane à Lafayette Anticipations, ainsi qu’en studio avec KUKII (Lafawndah), Clara Kimera (Agar Agar), Calamity, Vendredi-sur-Mer et Blu Samu. Il travaille aussi avec des artistes contemporains et performeurs comme Tarek Lakhrissi, Gerard & Kelly, Théo Mercier, PRICE, et Cécile B Evans, enrichissant son univers à la croisée des musiques et des arts visuels.

Parallèlement, il compose et réalise des musiques de film, et travaille comme compositeur musical pour la mode, notamment lors de défilés (Miu Miu, Yoshita 1967), ainsi que pour des événements et vidéos de marques telles que Hermès, Baccarat, Cristallerie Saint Louis et Chanel.

Manager (Music)
Stéphane Viard
Agent image/mannequinat
Rock Men Paris
PR (Music)
Fabrice Desprez (Phunk Promotion)
Website Developer
Lorenzo Targhetta
Joseph Schiano di Lombo